31. mai, 2017

La quête illusoire

Vous êtes sur Terre, ce terrain d'expérimentation parfaitement mis en place pour mettre à l'épreuve l'amour véritable. Lorsque vous "travaillez sur vous", vous vous plongez dans l'illusion de ce qu'est la spiritualité sur Terre.

Car lorsque vous travaillez sur vous, vous vous renfermez sur vous-même. Vous nourrissez ce personnage égotique "moi". 

Travailler sur une colère, une peur d'abandon, un manque de confiance en soi... N'épure pas mais nourris, car vous pointez du doigt sans cesse et sans répit la faille. Plus vous pensez aider votre problème plus vous le nourrissez et de ce fait il grandit. Ce qui crée toujours plus de situations dans votre vie avec cette problématique.

L'univers vous envoi ce que vous nourrissez.

Etre véritablement, c'est quitter cette illusion " du travail sur soi pour évoluer spirituellement". Il n'y a pas de gros lots à l'arrivée, pas de quête spirituelle, pas podium.

Nous sommes tous égaux. Il n'y a pas d'être plus haut que d'autres.

Vivre sa vie telle qu'elle se présente à vous et l'accueillir avec bienveillance, c'est ça être spirituel. Car vous êtes un être spirituel dans un corps de matière.

Cette matière vous permet de transcender l'expérience dans l'amour. L'univers vous envoie expérimenter, jouer avec la vie pour exprimer tout l'amour qui se trouve au plus profond de l'infini de votre âme.

Votre job est juste de vous aimer tel que vous êtes, avec vos failles. Ces failles sont négatives seulement d'un point de vue terrestre, d'un regard humain. L'univers, lui, ne voit qu'une expérimentation d'un être d'amour dans un contexte de matière.

Saura-t-il s'aimer contre vents et marées ? Se souviendra-t-il qu'il est un être d'amour ?

Chacun de vous fabrique son film dans sa tête. Ses films s'entrechoquent parfois. Mais ce n'est qu'une illusion qui percute une autre illusion.

Observer vos réactions, vos peines, vos colères, vous fait grandir intérieurement, car l'amour regarde avec compassion et comprend le jeu. Le mental, lui, vous emporte loin du coeur.

Seul votre coeur sait ce qui est bon pour vous. 

Peu importe les pensées, les jugements de votre entourage, de vos amis, de votre famille...

Car lorsqu'une personne pointe l'une de vos failles, il n'y a pas d'amour. Seulement le petit personnage que cette personne s'imagine être qui s'exprime et se compare.

Le but d'une vie n'est pas de devenir spirituel ou éveillé. Simplement de laisser s'exprimer l'être divin d'amour que vous êtes.

Aimer ce qui est.

 

Canalisation reçu le 30 mai 2017

Amour en vous et autour de vous

Mel