15. janv., 2016

La gratitude

La gratitude transforme une vie. C'est une nouvelle façon de vivre. L'existence humaine est trop souvent chamboulée par les expériences douloureuses.

Mais il est possible de vivre pleinement heureux quoi qu'il arrive. 

Changer son regard sur tout ce qui vous entoure. Dans chaque situation, il y a une étincelle positive. 

L'univers vous offre une nouvelle journée chaque jour. Nous sommes chanceux d'expérimenter la matière.

Lorsqu'une épreuve s'offre à vous, une rupture, une difficulté financière, un désaccord, etc. 
Ne restez pas focalisé sur l'aspect négatif de la situation, ce qui est normal au début, c'est l'instinct humain, mais vous pouvez changer votre regard, votre façon de vivre ceci, en regardant l'aspect positif.

Vous me direz: " quel aspect positif y a-t-il à une rupture ou à une difficulté financière ?"

Une rupture est un cadeau vers une nouvelle direction, car si vous vous recentrez bien et que vous regardez au plus profond de vous, vous savez que la rupture était la seule solution pour retrouver votre véritable bonheur. Dans une difficulté financière, c'est un retour à soi, aux valeurs véritables du coeur. Certes dans notre société l'argent a une grande importance, mais le manque d'argent est une chance pour vous de revenir aux valeurs profondes. Gardez à l'esprit que les difficultés vécues dans la gratitude ne durent qu'un instant, le bonheur suit ensuite.

Rendez grâce à votre vie, les battements de votre coeur, la bonne santé de vos enfants, cette nouvelle journée que l'on vous offre, le vent sur votre peau, un sourire que l'on vous adresse, etc.

Être dans la gratitude à chaque instant transforme le regard que vous avez sur vous, sur la vie.

Vous êtes extraordinaire, ne l'oubliez pas !!

Mel